Légende du calendrier du cycle cumulatif-dissipatif dans les graines.

=====================================================

======================================================

Signes auxiliaires sur le graphique.

Le calendrier donne aussi les temps des apogées (A majuscule), et des perigées (P). Et encore les jours de Nouvelle Lune, et ceux de Pleine Lune.

Par chaque cycle, en moyenne d'environ 27,3 jours (le mois sidéral), normalement, il y a quatre changements de vitesse angulaire, nommés <a, b, c, d>.

La régularité de la série <a, b, c, d> du cycle présente des exceptions; c'est pendant les années, où la variation de déclinaison de la Lune est faible (< +/-20°).

Si dans les graphs du cycle il y a des bandes colorées en bleu, elles signalent la variation de phase dans les semences strationnaires par rapport à la Terre (de la phase cumulative, à celle dissipative, ou viceversa).

=======================================

Sur les points de changement de vitesse angulaire de la Lune.

Dans les cycles de viabilité normaux, du mois sidéral, avec tous les quatre points, le “point a” c'est quand la vitesse de phase commence à augmenter, lorsque la déclinaison de la Lune est presque à zéro, tandis que la tendance est vers des valeurs nord.

Le “point b” c'est quand la vitesse de phase commence à descendre, lorsque la déclinaison de la Lune est nord.

Le “point c” c'est quand la vitesse de phase recommence à augmenter, lorsque la déclinaison de la Lune est presque à zéro, tandis que la tendance est vers des valeurs sud.

Le “point d” c'est quand la vitesse de phase commence à descendre, et que la Lune est en déclinaison sud.