L'anomalie de mars 2012.

========================================================================

Une anomalie de la marée a eu lieu à Venise pendant le mois de mars 2012, juste avant le dernier quart de Lune.

La perturbation a impliqué une série de quatre ondes de marée: #3, #5. #7, #9. L'onde #9 a été générée partiellement et en retard. Tandis que les autres ondes ont marché comme prévu.

En ce cas, les ondes affectées ont été celles de quatre passages du spatiole A de la Lune. Le spatiole B, semble avoir marché normalement.

Les ondes suivant les prévisions astronomiques. On peut voir les intervalles plus profonds qui séparent chaque couple d'ondes de marée de la suivante.

Les ondes suivant les enregistrements.

Les ondes suivant les prévisions astronomiques (jaune) et comme enregistrées (bleu).

Note: la pression atmosphérique est responsable pour l'abaissement du niveau de l'eau, dans l'ordre de cm. 28-34 (ondes 2 et 4), de cm 20 (onde 6), de cm 12 (onde 8).

Les ondes de marée à Venise (punta Salute).

Légende des graphiques des ondes de marée.

A propos des nombres des ondes de marée.

L'anomalie du 13-03-2012.

Une anomalie de la marée a eu lieu à Venise pendant le mois de mars 2012.

Graphique de la vitesse du vent solaire.

On suppose que la perturbation a ouvert une brèche dans les défenses (notez le signe négatif de la polarité radiale du CMI); elle a opéré au même temps du spatiole A de la Lune.

L'onde #7, comme avortée.

Suivant les prévisions faites sur des données astronomiques, l'onde #7 (onde impaire, en retard), devait réduire l'intervalle avec la prochaine vague #8 (onde paire, en avance).

Tout autrement, et exceptionnellement, le spatiole de la Lune A, du matin du 13 mars, celui qui devait générer l'onde #7, semble avoir marché seulement en toute petite partie, et très en retard. Par conséquent, pour la plupart, les composants de l'onde ont avorté. Un toute petite contribution, très en retard, peut avoir élevé un peu le niveau de l'onde #8.

Le spatiole B successif, celui de l'onde B, semble avoir marché normalement.

L'onde #9.

Le spatiole A, générateur de l'onde #9, semble avoir marché en retard, un peu plus que d'habitude, en réponse à une vitesse élevée du vent solaire, dans une phase de suspension partielle des défenses.

========================================================================

index marées ||| © avis de droit d'auteur