Test sur des graines de blé.
======================================================
======================================================
Trois épreuves de mise en culture - A, B, C - ont été effectuées, dans des sols avec les mêmes caractéristiques, sur de graines de blé, du même type, distribuées par la même société, avec la même étiquette. Les épreuves A et C ont été effectuées sur des rangées contiguës.
Les graines de l'épreuve A ont été semées le 24 octobre 2004; comme prévu, les processus de germination ont entamé le jour suivant, c'est-à-dire le jour juste avant le point a, le dernier jour d'une longue période d-a; en ce cas le pire des jours du cycle, où le niveau d'acides gras ordonnés est au niveau le plus bas, ceteris paribus.
Les graines de l'épreuve B ont été semées le 25 octobre 2004; comme prévu, les processus de germination ont entamé le jour suivant le jour du point a.
Le graphique donne la vitesse angulaire par chaque jour du rattrapage du retard de la Lune, dans son tour autour de la Terre, défini en 86400 deltins, et exécuté au cours d'un mois sidéral.
Les graines de l'épreuve C ont été semées le 25 octobre 2004; comme prévu, les processus de germination ont entamé le jour suivant le jour d'un point a. La différence avec l'épreuve B était importante: auparavant, les graines de l'épreuve C avaient été conditionnées dans un incubateur à 35 °C pendant deux jours, de manière qu'elles étaient fort inhibées.
A la mi-janvier 2005.
À la mi-janvier 2005, après trois mois de sécheresse, les différences des plantes des trois épreuves étaient remarquables, comme on peut voir dans la photo n° 1.
À la mi-juin 2005.
À la mi-juin 2005, très près à l'accomplissement de l'essai, une autre photo de spécimen a été prise.
Spécimen à la mi-juin: A (gauche); B (centre); C (droit).
La différence dans le rendement entre l'épreuve A et l'épreuve B était au moins de 15 pour cent ; entre A et C, plus de 30 pour cent.